Comment faire une séparation dans une salle de bain ?
Les salles de bains sont généralement composées d’un seul grand espace. Cependant, il est parfois possible de séparer visuellement les différentes zones pour obtenir des espaces d’intimité, surtout si la salle de bain a des dimensions généreuses.
Les salles de bains peuvent être considérées comme divisées en trois zones principales : l’évier, la douche et les toilettes. Les cloisons, les murs demi-hauteur, les cloisons translucides, les portes et même les armoires sont quelques-unes des solutions architecturales et décoratives que nous avons pour séparer les espaces dans la salle de bain, surtout si partagés.
A lire également : Quelles sont les caractéristiques d’un salon de jardin encastrable ?
Panneaux
L’ installation d’un joli panneau est la meilleure façon de diviser chaque zone et de préserver l’intimité aux quatre coins de la salle de bain.
A lire en complément : Les atouts et les limites du refroidisseur adiabatique pour votre maison
Mur à demi-hauteur
Construire un petit mur à hauteur moyenne peut être une excellente solution pour diviser la salle de bain en différents espaces sans perdre l’amplitude visuelle. Ainsi, nous pouvons séparer l’évier de la douche , cacher les toilettes ou créer une bonne cloison dans la zone de douche.
Boîtiers industriels
Si nous cherchons seulement une séparation esthétique, les enceintes industrielles sont une excellente idée car elles permettent de ne pas séparer les espaces ou les salles de bains. Ces dernières années, l’utilisation de haut-parleurs en verre avec des profils en aluminium noir a augmenté .
Cloisons
Les cloisons sont également une bonne solution pour séparer plus radicalement la zone de douche ou pour créer un pièce séparée où l’espace pour les toilettes est caché .
Mailles de douche
parois de douche opaques ne sont pas une bonne option pour les petites salles de bains, car elles augmentent la sensation d’étroitesse. Cependant, dans les grandes pièces, l’installation de cabines de douche en verre translucide ou opaque est une excellente alternative Les pour séparer les espaces. Ces chambres nous permettent de donner plus d’intimité à l’espace de douche ou de créer un espace séparé pour le bidet et les toilettes.
Cabinet s
L’ utilisation d’armoires peut également être très utile pour séparer les espaces de la salle de bain. Les meubles de colonne permettent de différencier la zone de l’évier de la toilette. Lesétagères demi-hauteur sont également un excellent moyen de créer des séparations pratiques sans perdre l’attrait décoratif.
Acquabella dispose d’une large gamme de panneaux, armoires et autres produits pour vous aider à choisir la solution qui convient le mieux à vos besoins en matière d’organisation de votre salle de bain.